Cette semaine, on fait le plein de bonne musique en vous faisant découvrir W26, une webradio en pleine ébullition, axée sur les nouveautés qui débarquent directement des USA. Le ton est donné avec un packaging totalement anglophone. Et ce n'est pas pour nous déplaire !
Cap sur W26 pour cette deuxième de "On a testé pour vous".
Cap sur W26 pour cette deuxième de "On a testé pour vous".
Concept/Programmes : W26 allie sérieux et divertissement et propose une programmation simple mais efficace. La programmation a un côté volcanique, effervescente et chaleureuse.
Playlist/Jingles : Entre 10h et 11h le 24 janvier dernier, nous avons écouté attentivement la playlist et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça sent bon l'international. Adèle, Jessie J et Colbie Caillat côtoie des titres plus urban tels que Wiz Khalifa ou Sean Kingston. On oscille entre la pop, le r&b et un zeste d'electrorock. Une playlist bien particulière mais qui est assez cohérente dans son ensemble. Ca ne part pas dans tous les sens et les jingles sont tops, modernes et frais. On est dans le "désaltérant" et le "rafraîchissant", même plus qu'Enjoy Station, la semaine passée, même si les deux webradios ne sont pas tout à fait dans le même registre.
Site internet : Le site Internet est pratique, fonctionnel et aéré. Un diaporama en forme de slide nous montre les dernières nouveautés qui ont fait leur entrée dans la playlist, et c'est un bon point. Le seul petit bémol, c'est qu'on a pas trouvé la grille des programmes, on a peut être mal cherché ! Cette absence n'est peut être pas un oubli, mais juste le fait que comme les auditeur sviennent des 4 coins du Monde, difficile d'établir une grille compréhensible pour tout le monde mais le créateur nous en dira peut être davantage.
Voici donc le tableau récapitulatif de ce qu'on en a pensé !
Voici donc le tableau récapitulatif de ce qu'on en a pensé !