12 novembre 2011

Classement Singles du 12/11 : Rihanna toujours première !

Chaque semaine sur Webradios Buzz, découvre les 20 meilleures ventes de singles fusionnés (Téléchargements + Physique).
Cette semaine, Rihanna conserve la pôle position avec son 21ème tube en 6 ans de carrière "We found love". Adèle reste deuxième avec son hit "Someone like You" tandis que Mika complète le podium in-extremis. Parmi les entrées, Sean Paul débarque neuvième avec "She doesn't mind" et fait rare, Adèle, après 41 semaines de présence, réentre dans le top 15 avec son titre "Rolling in the deep". Un classement qui ne bouge finalement pas beaucoup. 


01 01 07 Rihanna Feat. Calvin Harris - We Found Love [14 537 exemplaires vendus]
02 02 29 Adele - Someone Like You [13 171 exemplaires vendus]
03 10 09 Flo Rida - Good Feeling [8 069 exemplaires vendus]

04 03 17 Mika - Elle Me Dit [6 868 exemplaires vendus]
05 05 12 Maroon 5 Feat. Christina Aguilera - Moves Like Jagger [6 851 exemplaires vendus]
06 07 21 Lucenzo Feat. Don Omar - Danza Kuduro [6 666 exemplaires vendus]
07 06 10 David Guetta Feat. Usher - Without You [6 636 exemplaires vendus]
08 04 18 Pitbull Feat. Marc Anthony - Rain Over Me [6 502 exemplaires vendus]
09 NE 01 Sean Paul - She Doesn't Mind [6 393 exemplaires vendus]
10 11 08 Coldplay - Paradise [6 222 exemplaires vendus]
11 09 07 LMFAO - Sexy And I Know It
12 08 22 Moussier Tombola - Logobitombo
13 16 41 Adele - Rolling In The Deep
14 12 06 Vanessa Paradis & M - La Seine
15 13 07 Britney Spears - Criminal
16 15 08 The Black Eyed Peas - Whenever
17 17 19 Adele - Set Fire To The Rain
18 14 16 Sean Paul Feat. Alexis Jordan - Got 2 Luv U
19 18 05 Kavinsky - Nightcall
20 19 19 LMFAO Feat. Natalia Kills - Champagne Showers

11 novembre 2011

(Audio) Shakira reprend Francis Cabrel !


·         Shakira qui reprend du Cabrel ! C'est aussi surprenant que si les Black Eyed Peas reprenait du Edith Piaf, et pourtant, c'est bel et bien la réalité ! Et je vais même vous dire mieux, nous avons pour vous la musique. Avec un accent qui lui fait tout son charme, Shakira nous propose la version franco-espagnole de "Je l'aime à mourir", titre phare de 1979, remis au goût du jour par la colombienne de 34 ans. Aucune date de sortie en single n'a pour l'instant été annoncé, mais une chose est sûre, Shakira signe là un titre qui rsique de faire parler de lui pendant de nombreuses semaines.


10 novembre 2011

Les NRJ Music Awards 2012 : 28 janvier 2012 sur TF1

Sur Twitter, TF1 a annoncé la date de la douzième édition des NRJ Music Awards. La cérémonie aura lieu à Cannes, le 28 janvier 2012. 
Justin Bieber sera l'une des personnalités présentes lors de cette nouvelle édition.
La liste officielle des stars n'a pour le moment pas été communiquée mais on devrait y retrouver des artistes tels que Corneille, Béyoncé, Britney Spears, The Black Eyed peas ou encore Shy'm.
L'année dernière, l'émission avait rassemblé plus de 6,1 millions de téléspectateurs soit 26,7% de part d'audience.
Côté présentation, le choix se ferait entre Benjamin Castaldi, Nikos Aliagas et Manu Lévy, actuel animateur de la tranche horaire du 6/9.

09 novembre 2011

Madonna : "Give me all your love" a fuité sur le net ! !

Un morceau extrait du prochain opus de Madonna prévu pour 2012 est déjà en écoute sur la toile.
Le nouveau titre de Madonna, Give me all your Love, est apparu sur la Toile dans une version non définitive..  A l'origine, ce single devait être dévoilé à l'occasion du Superbowl en février 2012, du coup, le planning risque d'être modifié compte tenu de cette fuite près de 4 mois avant l’évènement sportif. 

Selon certaines rumeurs, des voix du r&b à l'instar de Nicki Minaj et M.I.A sont prévues d'être incorporés au single.

08 novembre 2011

Débats du jeudi : Les concerts vont-ils tuer l'industrie du disque?


Le marché de la "Musique vivante" est en berne. D'après les chiffres du CNV*, parus en octobre 2011, les recettes de billetterie ont baissé de 5% en 2010, et on table d'ores et déjà sur une baisse de 25% pour 2011. C'est la douche froide pour les acteurs du secteur musical qui pensaient, apparemment naïvement, que les concerts pouvaient endiguer la crise du disque. Comment expliquer cette baisse du secteur ? La crise du disque est-elle responsable ? Existe-t-il des alternatives pour sauver la filière ?


                La crise du disque sonne à la porte des concerts
                Le marché du disque en 2010 a, malgré la crise, dégagé 817 millions d'Euros de recettes dont les trois quarts provenaient du marché de la musique vivante (600 millions). Il est clair que si ce marché des concerts et des spectacles accusent le coup, cela n'arrangera pas les turbulences du marché du disque. Et inversement. Pour Pascal Nègre, PDG d'Universal Music, l'effet domino est avéré : "Le spectacle vivant subit maintenant l'effet de la crise du disque. L'interactivité est complète entre le disque et le concert, il n'y a pas de carrière d'artiste sans scène". D'après Jules Frutos, les petites scènes sont les premières frappées : "la crise du disque impacte directement le financement des tournées. " Du coup, ces chanteurs émergeants ne représentent plus que 20% du chiffre d'affaire total en 2010, et ce sont les têtes d'affiches qui génèrent le plus de recettes. De quoi inquiéter et mettre en péril le secteur qui devient de plus en plus précaire, et qui, rappelons-le, représente des dizaines de milliers d'emplois à travers l'hexagone. Enfin, Internet est devenue la bête noire du système car les internautes peuvent voir des concerts à distance sur des réseaux sociaux comme Youtube par exemple.  
               
                Trois motifs d'espoir pour le secteur
                
Malgré les averses économiques qui martèlent le toit de l'industrie musicale, trois éclaircies se dessinent au dessus des stades et des dômes : les nouvelles technologies, la bonne santé des festivals et le futur conseil national de la Musique.

Les nouvelles technologies permettent de susciter à nouveau un vif intérêt sur des concerts. Prenons l'exemple des hologrammes qui, à l'instar de la 3D au cinéma, permettent de donner l'impression au public d'avoir face à eux des chanteurs, alors que ces derniers sont fictifs et en image de synthèse. Un procédé qui en ait à ses balbutiements. C'est Lara Fabian, qui, en 2009, lors d'un concert au Zénith de Paris a ainsi pu faire revivre Edith Piaf l'espace d'un concert. Le 22 janvier 2011, le groupe pop The Black Eyed peas ont provoqué du ramdam lors des NRJ Music Awards en apparaissant en hologrammes, résultat : carton d'audience pour TF1 avec 6 100 000 téléspectateurs et 26% de PDM, qui gagne près de 600 000 téléspectateurs par rapport à l'édition de 2010. Dans un autre style, au Japon, une diva d'un nouveau genre électrise les concerts. Elle s'appelle Hatsune Miku et remplit des salles entières de concert alors qu'elle n'est que virtuelle. Nous verrons dans l'avenir si les hologrammes sont une alternative efficace ou un simple gadget.


Deuxième source de satisfaction au niveau local cette fois-ci : l'essor des festivals. Ils ont un double avantage : d'une part pour les visiteurs : découvrir dans des lieux authentiques non pas un, mais une myriade d'artistes, le tout, pour un budget qui est moindre par rapport aux concerts. Puis au niveau des acteurs : "l'organisation de festivals est un moyen de créer des emplois, de stimuler l'activité d'entreprises locales ou de développer le tourisme". explique dans son papier Mathilde Golla, journaliste au Figaro.fr. Le microcosme des festivals est de plus, en bonne santé comme le montre le festival Marsatac de Marseille : Du 29 septembre au 1er octobre 2011, il a accueilli 28 000 personnes, une fréquentation en hausse de 10% par rapport aux années précédentes; record absolu depuis sa création en 1999.


Enfin, à l'échelle nationale, Nicolas Sarkozy a annoncé début octobre la création d'un conseil national de la musique : objectif : financer sans augmentation de taxe toutes les filiales de l'industrie musicale (production, distribution, scène...). Le centre tirera ses revenus d'une taxe déjà existante sur les fournisseurs d'accès internet (FAI). L'organisme pourrait apporter à la filière musicale près de 23 millions d'euros.


Pour conclure, l'industrie du disque, et plus particulièrement de la musique vivante, est à un tournant, entre espoirs et épée de Damoclès sur laquelle sont forgés les sept lettres suivantes : Internet.
* CNV : Centre national de la chanson des variété et du jazz


Grégory CORDERO - Article rédigé le 8 novembre 2011

Sélection d'automne : 4 webradios vitaminées !

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Les jours raccourcissent et le mauvais temps plane sur la France, Webradio Buzz vous propose pour l'occasion une sélection automnale de webradios. Au menu : du pep's, du tonus mais aussi des playlists plus calmes, à écouter bien calé au chaud chez soi !


Parmi les webradios sélectionnés, je vous laisse découvrir CetaRadio garnie de petites pépites pop rock et d'émissions vitaminés "Les dessous du sport", "La dernière séance"...


Dans la catégorie "L'écouter une fois, c'est l'adopter", petit zoom sur la Radio 100% naturelle et 100% trip... Natural's Trip !


Côté dance, Radio TM, c'est la station créee par Anthony, qui, distille, au fil des ondes, le meilleur du son dance et rnb. Orientée jeune, la webradio vous boostera tout l'automne.


Enfin, ne manquez pas de savourer au fil du mois de novembre et décembre, le charme de l'Asie à portée d'écouteurs. Taiwan-Lounge est fait pour vous.