François Hollande s'est fait piéger par l'animateur de Fun Radio qui officie de 17 à 20h , Olivier Bourg qui lui a téléphoné directement sur son téléphone portable en se faisant passer pour le bras droit de Patrick Sébastien.
L'animateur lui a annoncé qu'il était convié à l'émission du 28 janvier du "Plus grand cabaret" de France 2, et qu'il devait se déguiser en Dino pour l'occasion. Olivier Bourg va même plus loin en affirmant que Ségolène Royal aurait accepté de venir en Shirley !
Si dans un premier temps, le candidat socialiste semble séduit par l'invitation, dès qu'il en découvre les détails, le ton change et il n'est plus du tout emballé. "Dites à Patrick Sébastien de me téléphoner directement" déclare François Hollande, je lui expliquerais pourquoi ce n'est pas possible.
Olivier Bourg a déjà piégé d'autres politiques sur Fun Radio comme Nadine Morano ou Arnaud Montebourg.
Le temps passe, les trouvailles du web aussi, et pour cette quatrième session, on passe la seconde et on vous met double ration de vidéos musicales drôles ou insolites, glânées aux quatre coins du Monde. Rassurez-vous, tout va bien se passer !
Lady Gaga et Obama : ensemble pour 2012 !
Le titre de l'article ne vous a peut être pas laissé indifférent, et pour cause : un internaute américain s'est amusé à monter une vidéo où l'on voit Barack en personne, chanter du Lady Gaga. Après vous avoir révélé cette semaine en exclusivité la préparation du prochain hymne d'Obama réalisé par deux bordelais, voici une nouvelle vidéo qui va faire parler d'elle. Prêt à entendre le président américain sur "Born this way"? C'est maintenant !
NRJ : Apprenti animateur arrogant, cassé en direct
Il y a quelques semaines, un étudiant très très sûr de lui a voulu intervenir dans l'émission de Cauet. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas encore le niveau...
NRJ : Une mère insulte un faux flic (Canular)
On reste sur la radio de la panthère. Début janvier dans l'émission Guillaume Radio 2.0, le ton est monté de manière virulente entre une mère de famille et un faux policier. Je vous propose de découvrir l'extrait croustillant.
On se retrouve la semaine prochaine pour des nouvelles trouvailles du web !
Samedi 26 janvier prochain aura lieu en direct du Midem à Cannes, la 13ème cérémonie des NRJ music Awards. Dès 21h00, on devrait retrouver une belle brochette d'invités. WebradioBuzz vous propose un petit tour d'horizon des "bonnes" et moins bonnes surprises de la liste.
Les "Bonnes" surprises :
Parmi les réjouissances, on peut parler du groupe Coldplay qui viendra défendre le tube "Paradise". Les LMFAO ont également leur place dans le programme grâce à leur 3 tubes "Party Rock Anthem" "Champagne Showers" et "Sexy I didn't know it". Le groupe signe d'ailleurs le nouveau générique de cette treizième édition. Côté français, un peu de fraîcheur avec Michaël Miro et Nolwenn Leroy qui ont chacun réussi leur année. Enfin, Calogero sera également de la partie et nous proposera son nouveau single plutôt réussi "La bourgeoisie des sensations".
Les "On aurait peut être pu s'en passer non ?" :
Le cru 2012 des NRJ Music Awards sent également le réchauffé. On a par exemple des artistes qui ont pris leur abonnement. On ne remet pas en cause leur talent mais on a l'impression de les voir toutes les années... Mylène Farmer, M Pokora, Shy'm et Christophe Maé seront à nouveau en compétition. Bien que très populaires, diversifier les artistes pourraient être une bonne chose à l'avenir. D'autant plus que les 4 artistes nommés ci dessus, hormis Shy'm (et son tube de l'été "Tourne") n'ont pas propulsé de gros tubes en haut des charts en 2011 : M Pokora n'a pas réussi à imposer son titre "En attendant la fin", actuellement 63ème, tandis que Mylène Farmer a été inexistante dans le classement single en 2011.
L'invité "Marketing" insupportable est décernée à : Justin Bieber, qui, en France, n'a pas eu de tubes à son actif cette année, et n'est invité à la cérémonie, il faut bien l'avouer, que par son côté marketing qui devrait permettre à TF1 d'enregistrer de belles parts de marchés sur les jeunes adolescentes de 8 à 18 ans. Encore que...
Pour conclure, la cérémonie s'annonce encore une fois moderne efficace (Avec un tout nouveau décor en 3D) malgré des invités qui sentent le réchauffé et que l'on aimerait voir moins souvent au profit d'artistes tout aussi talentueux.
Quand musique et politique se mêle c'est sur Webradio Buzz que ça se passe. Et cette semaine, on a découvert sur le quotidien Sud Ouest que deux Bordelais allait composer le futur hymne de campagne du président des Etats Unis. Explications.
Connaissez vous Tony Jazz et Mathieu Bilon ? Ces deux compositeurs bordelais ont raflé le jackpot :ils ont été retenu afin de composer la chanson de campagne de Barack Obama, rapporte ce lundi le quotidien régionalSud-Ouest. Le morceau, qui n’a pas encore été dévoilé, est intitulé What More et sera diffusé lors des meetings du président américain à partir du mois de mars.
Pourquoi eux ?
Tout débute il y a quatre ans de cela, en 2008, lorsque Tony Jazz propose sur le web un clip hommage à Barack Obama baptisé "Change has come". Cette composition suscite nombre de convoitises et d'admiration jusqu'aux plus hautes sphères de la Maison Blanche aux Etats-Unis, si bien que le président des Etats Unis rencontre en personne, à paris, le jeune compositeur bordelais. Il y a six mois, l'équipe de campagne d'Obama recontacte Tony et un de ses compères afin de lui suggérer de composer le futur hymne du candidat démocrate en vue des élections présidentielles de novembre prochain. Cet hymne sera diffusé lors de chaque meeting ou de réunions publiques. La pression est donc sur les épaules de ces 2 jeunes compositeurs qui grâce à une vidéo sur Internet, ont pu accéder aux plus hautes marches de la politique. Aux dernières infos, l'hymne devrait être inspiré d’un titre d’Al Green, What More Do You Want From Me.
Au pays du soleil levant, la J-Music fait des ravages. Découverte d'une musique atypique qui commence à éclabousser les webradios européennes. L'article que vous allez découvrir a été écrit par Seyos, créateur de la webradio consacrés aux musiques japonaises, Nippon No Radio.
1/ J-Music : mode d'emploi entre deux nems et un sushi
La J-Music c'est la musique Japonaise. Je ne parle pas là de la musique traditionnelle comme on peut voir dans les nombreux clichés de ce pays, mais bien de la musique que les citoyens écoute au même titre que la nôtre. Contrairement à ce qu'on crois, la vague Américaine n'est pas aussi présente qu'en France. Notre culture est maintenant très imprégnée de la musique Américaine, donc il nous est difficile de voir d'autres genres, d'autres cultures musicales que celles-ci. Et pourtant, au Japon, les artistes locaux sont extrêmement nombreux.
2/ Les artistes et courants musicaux du pays du soleil levant
Plusieurs courants musicaux s'entrechoquent dans les contrées Japonaises.
_ Le Visual Kei (ou Visu) : Il s'agit du style "no limit, no rule", c'est à dire le genre qui ne respecte aucune règle, le style libre. La longueur conventionnelle d'une musique est en moyenne de 3 à 4 minutes. Aussi dans le Visu il y à souvent des musique de une minute, comme de 15, et parfois même de 30 ou plus. Pour prendre un exemple du groupe fondateur du style (et je prendrait souvent leur exemple puisqu'ils sont les plus représentatifs), X Japan à clôturé l'album Vanishing Vision (1988) par une musique de 1 minute 30 nommée "Unfinished" qui n'était, comme son nom l'indique, pas finie. Ils n'auront mis la version finale que sur l'album suivant, Blue Blood (1989). Mais ils ont également fait l'opposé. En effet, l'album Art Of Life (1993) n'est composé que d'un seul titre (Art Of Life) de... 28 minutes 55. Rien que ça.
Bien entendu les règles lors des concerts ne sont pas respectées non plus, il sera donc fréquent que les live soient en retard d'une ou plusieurs heures. En contrepartie les Visualeux nous offrent toujours un spectacle incroyable et des lives inoubliables. Pour un exemple, se référer au live The Last Live (1998) lors du titre Orgasm.
Pour finir parlons du style vestimentaire. En effet le Visual est très particulier. Tout dépend du concept du groupe, mais à chaque fois, les tenues et le maquillage seront remarquables. Par exemple, le groupe Versailles nous plonge dans un monde aristocrate, et portent des vêtements majestueux.
_ Les Idols : Il s'agit des groupes de filles, toujours toutes mignonne et toujours dans les couleurs vives. Toujours tenues par une agence qui s'occupent de gérer les chanson, musiques et danses, elles ne font que chanter et danser pour le public, et aucune ne jouera de quelconque instrument. Elles sont en général jeunes, et tenues par des règles très strictes. En effet elles doivent toujours montrer une image pur et mignonne, il leur est donc interdit de faire savoir ou de se faire voir dans n'importe quelle relation amoureuse, et tout ce qui s'en suis.
_ Les Jonnhy's (ou Jojo) : Rien à voir avec Jonnhy Halliday Ce sont, à l'inverse des Idols, les Boys Band Japonais. Les hommes constituant les groupes ne font également que chanter et danser, et ils dépendent également d'une agence, avec des règles moins strictes. Pour la plupart ce sont également des acteurs que l'ont retrouvera dans beaucoup de films et drama (les drama étant les série Japonaises).
_ Le J-Rock : Proche du rock Américain, avec la touche Japonaise.
_ La J-Pop : Pas grand chose à dire également, ce style aussi reste proche de l'Américain avec la touche Japonaise bien entendu.
(Pour mieux comprendre ces deux styles que je ne peut pas beaucoup décrire, il vaut mieux directement aller voir. J-Rock : Scandal, Uplift Spice, Monoral, Going Under Ground... J-Pop : Kanon Wakeshima, Hangry&Angry, Maaya Sakamoto, Nana Kitade...)
_ Les Vocaloids (ou Voca) : C'est la musique virtuelle. Il s'agit d'un logiciel qui nous permet de faire chanter une voix. Ce n'est donc pas une véritable personne qui chante, et tout le monde peut créer et faire chanter à ça guise à condition de savoir se servir du logiciel ^^ (il est vraiment compliqué). Bien entendu, certaines font le buzz et se font connaître, ce qui leur permet de se produire en concert sous forme d'hologrammes. En parlant des lives, vous allez vous demander comment faire venir un personnage qui n'existe que par la voix pour le faire chanter. Et bien à chaque voix, il existe un personnage (Hatsune Miku, Luka Megurine, Ren et Lin Kagamine, Kaito et Gakupo pour les plus connus), et la projection d'un hologramme est alors la bienvenue. Bien entendu il y aura toujours une chorégraphie pour compléter le chant et le spectacle. Après ceci est un grand débat. Est-ce bien raisonnable de payer pour aller à un concert où l'artiste n'existe pas? Chacun son avis. Personnellement je trouve que c'est un gadget, aller à un concert histoire de voir un hologramme une fois dans sa vie, mais pas plus. Ce n'est que mon avis.
3/ Impact sur l'Europe et petite sélection de webradios nippones
La musique Japonaise (ou même Asiatique en générale avec l'arrivée de la K-Pop, musique coréenne) commence à entrer dans notre culture, lentement mais sûrement. Ces dernières années les concerts se sont multipliés en France et en Europe en général, on peut désormais trouver des CD dans toutes les Fnacs, et des magasins spécialisés commencent même à faire leur apparition.
Même si vous ne connaissez pas du tout la J-Music, même si vous vous sentez réticent, allez donc écouter les quelques artistes que je vous ai cité, je suis sûr que vous trouverez au moins un style qui vous plaira, et vous pourriez même vous surprendre ! D'ici là voici quelques webradios qui diffusent de la Jpop !
Nos webradios favorites
Salut les auditeurs ! Vous êtes friands de musique et de radios ? Vous aimez l'ère numérique ? Webradio Buzz a glané pour vous 10 webradios variées et dynamiques, 24h/24, 7j/7 !