03 décembre 2011

Classement Singles 03/12 : C'est déjà noël pour Adèle !


Chaque semaine sur Webradios Buzz, découvre les 20 meilleures ventes de singles fusionnés (Téléchargements + Physique).

Adèle a déjà un cadeau de noël : elle est n°1 pour la seconde semaine consécutive en France avec son tube "Someone like you". Plus bas dans le classement, LMFAO intègre le top 5, Coldplay remonte neuvième et Vanessa paradis reste stable à la quinzième place. Parmi les surprises, notons la belle réentrée de David Guetta avec son quatrième single "Titanium". Enfin, Cobra Starship et Snoop Dog intègrent le top 20.


01 01 32 Adele - Someone Like You [13 313 exemplaires vendus]
02 02 10 Rihanna Feat. Calvin Harris - We Found Love [10 841 exemplaires vendus]
03 03 12 Flo Rida - Good Feeling [7 664 exemplaires vendus]

04 04 24 Lucenzo Feat. Don Omar - Danza Kuduro [6 715 exemplaires vendus]
05 08 04 Sean Paul - She Doesn't Mind [6 191 exemplaires vendus]
06 05 10 LMFAO - Sexy And I Know It [5 780 exemplaires vendus]
07 06 13 David Guetta Feat. Usher - Without You [5 389 exemplaires vendus]
08 09 11 Coldplay - Paradise [4 936 exemplaires vendus]
09 17 16 David Guetta Feat. Sia - Titanium [4 506 exemplaires vendus]
10 07 15 Maroon 5 Feat. Christina Aguilera - Moves Like Jagger [4 400 exemplaires vendus]
11 11 25 Moussier Tombola - Logobitombo
12 22 05 Collectif Paris-Africa Pour L'UNICEF - Des Ricochets
13 10 20 Mika - Elle Me Dit
14 12 21 Pitbull Feat. Marc Anthony - Rain Over Me
15 13 44 Adele - Rolling In The Deep
16 14 11 The Black Eyed Peas - Whenever
17 18 09 Cobra Starship Feat. Sabi - You Make Me Feel...
18 15 09 Vanessa Paradis & M - La Seine
19 21 07 Gym Class Heroes Feat. Adam Levine - Stereo Hearts
20 62 14 Merwan Rim - Vous

02 décembre 2011

5 questions à Arno Koby, directeur de AirShow Radio


      Salut les Webradio'buzzer, aujourd'hui, tous les conseils pour devenir un bon animateur radio grâce au portrait exclusif d'Arno Koby, voix incontournable des ondes dans les années 80 jusqu'à nos jours. Il gère la Radio Show ici. Conseils, coulisses de la fm, avenir des webradios. Arno nous dit tout !


1- A quelle période es-tu tombé dans la marmite de la bande FM ?

La révélation de ma passion je l’ai eu à l’âge de 7 ans lorsque j’écoutais le soir le « Hit-Parade » de André Torrent sur RTL. J’ai su à ce moment-là que je désirais faire de la radio mon métier. Par la suite je suis entré dans une Ecole de radio – La première du genre je crois en 1980 ou j’ai côtoyé fais connaissance avec notamment Jacky Gallois, Alain Chabat … et naturellement mais sans trop y croire j’ai envoyé une maquette a une radio que je connaissais un peu et qui se trouvait à Clamart « Radio Show ». Là, on m’a appelé et on ma demande de venir un dimanche après-midi faire un essai, j’étais terrifié, et un certain Marc Scalia m’a accueilli avec Bernard (le Directeur) et là, j’ai pris le micro, c’était très mauvais mais ils m’ont gardé…

o    2 - Est ce que les années "Radio Show" dans laquelle tu officiais dans les années 80 te manquent ? Si oui, pourquoi ?

Cette radio était extraordinaire car il y avait une insouciance et en même temps une telle envie de transmettre notre passion que nous étions prêt a vraiment vivre a fond dans ce projet que nous essayions de faire reconnaitre à l’époque Radio Show courait après l’autorisation d’émettre qu’elle n’a jamais obtenue.
Radio Show était réellement une station de la bande FM parmi les plus écoutées.  C'était une époque formidable, c'est là que Dan Bollender, Marc Scalia, Daniela Lombroso et le regretté Didier Derlich ont débuté. Hélas ! L’aventure s'est arrêtée en août 1987. Dommage, car en 1982-1983 l'audience a été supérieure à celle de NRJ pendant quelques mois. Il régnait dans cette radio une atmosphère de liberté et de bonheur et c’était tellement nouveau pour nous tous.

o    3 - Aujourd'hui, quels sont tes projets sur Internet ?

J’ai toujours gardé dans un coin de mon cœur de l'affection pour la radio de ma jeunesse. A tel point qu'en juillet 2008 j’ai décidé de la relancer sur Internet, cette radio mythique des années 80. En effet internet est un outil formidable, pourquoi ne pas faire revivre cette station dont le nom disait encore quelque chose à tellement de personnes ? J’ai alors décidé d’essayer cela a tenu un an car j’ai malheureusement eu à faire avec un escroc qui s’est approprié le nom de la radio, j’ai donc changé par la suite pour la nommée « Radio Koby Show »
Cette Radio a super bien marché ! Mais aujourd’hui je veux aller plus loin et c’est pourquoi je me suis associé avec Roby et Spider dirigeants d’un Web radio « WFM » afin de fusionner. Nous allons lancer le 1er janvier 2012 la plus importante des web Radio « AIR SHOW », sur www.radio-airshow.com . Nous avons mis tous les moyens pour cela, déjà équipé du logiciel professionnel WIN-MEDIA nous sommes également partenaire du Studio Ecole de France à Issy Les Moulineaux – Ecole de Radio et de Télévision – qui a déjà formé tant de talent.

o    4 - Est ce que selon toi les webradios sont un effet de mode éphémère ou un pari sur l'avenir ?

Je pense réellement que les Web radios, même si je mise toujours sur les Fréquences FM sont l’avenir. J’ai l’impression de me retrouver en 1982 et nous sommes au tout début des Web Radios, bientôt nous écouterons les Web dans la voiture, il est déjà possible d’écouter nos radios sur les Smartphones, c’est extraordinaire !  et ce partout a travers le monde. Le cout réduit et la technique suit sans problème. L’avenir passera par la, mais il faudra que les radios sachent s’adapter réellement aux besoins et demandes. C’est pourquoi nous « AIR SHOW » feront une Web Radio avec du contenu et du professionnalisme, des voix, des vraies, des émissions à thème, … de la radio quoi !

o    5 - Quels conseils peux tu donner aux jeunes animateurs et journalistes radios qui débutent dans le métier ?

Je connais bien le sujet étant très souvent au STUDEC (Studio Ecole de France) ou beaucoup de jeunes font des stages sur nos antennes. Je les côtoie en permanence et je suis triste de constater qu’ il leur manque souvent cette flamme qui nous habite nous les anciens si je peux dire. Animateur radio ce n’est pas un métier ou  une passion comme les autres, il faut vraiment se jeter dedans, y croire. Pour moi un bon animateur c’est quelqu’un comme par exemple Monsieur Léon Zitrone qui était capable de tenir l’antenne sur le cyclisme, qu’ il connaissait peu, et de combler cette le temps pendant un quart d’heure. J’ai rencontré de grands animateurs comme André Torrent (qui est mon parrain radio); Georges Lang de RTL ou Yann Hegann ex star d’Europe 1 et tous me disent la même chose, il faut être passionné par ce que l’on fait. 

ARNOKOBY
RADIO AIR SHOW
Directeur des Programmes et Développement

01 décembre 2011

Clash : Nolwenn Leroy sort de ses gonds !


Le divorce est consommé entre Nolwenn Leroy et Endemol en charge de la production de la soirée des "Miss France" qui a lieu ce samedi à Brest. Alors qu'elle devait interpréter son dernier single "Moonlight Shadow" lors de la cérémonie, l'artiste aurait finalement été décommandée parce que Nolwenn refusait d'être membre du jury. Une version démentie par Endemol mais maintenue par Nolwenn particulièrement agacée par "l'affaire".


"Depuis deux mois, il était convenu que je vienne chanter aux Miss France et là, à une semaine de l'élection, je reçois un message qui me dit que, finalement, malheureusement, ça ne pourra pas se faire pour la bonne et simple raison que si je ne fais pas partie du jury, je ne chanterai pas. Aller dire partout que je ne viens pas parce qu'il n'a jamais été question que quelqu'un vienne chanter aux Miss France, c'est faux, parce que ça fait deux mois que c'est sur mon planning. A un moment donné, il faut arrêter de dire n'importe quoi aux gens" réagit Nolwenn Leroy dans un entretien au site leparisien.fr. L'artiste explique même avoir été contrainte de reporter un concert prévu à Evry pour pouvoir chanter à Brest au milieu des Miss.

"Nous avons contacté Nolwenn Leroy uniquement pour faire partie du jury, justifie le producteur. Elle voulait chanter. Nous ne voulions pas de variétés. Cela fait baisser l'audience de l'émission. Elle a refusé de venir" se défendait cet après-midi la société Endemol.

Source : Ozap 

29 novembre 2011

Hommage : George Harrison



Aujourd'hui marque le dixième anniversaire de la mort de "L'Angelo Misterioso" le Beatle timide George Harrison a l'age de 58 ans d'un cancer de l'œsophage, 21 ans après l’assassinat de son ami Beatle John Lennon [le 8 décembre 1980].

Fils d’une famille de la classe moyenne de Liverpool, il est un ami d’enfance de Paul McCartney, qui le propose, début 1958 à John Lennon, pour qu’il intègre sa formation, The Quarrymen. À trois, ils forment le noyau du groupe qui devient les Beatles en 1960 et, à partir de 1963, un des plus grands phénomènes de l’histoire de la musique populaire du XXe siècle.

L’influence de Harrison dans la musique des Beatles va croissante au fil des années. Il est tout d’abord le guitariste solo et un des trois chanteurs d’un groupe qui se distingue très vite pour la qualité de ses harmonies vocales. À partir de 1965, il introduit la spiritualité, la musique et les instruments indiens dans l’univers musical des Fab Four. Enfin, il compose quelques-unes de leurs plus belles chansons durant les dernières années, comme While My Guitar Gently Weeps, Something ou Here Comes the Sun. Il est aussi un pionnier de l’utilisation du synthétiseur dans le rock. À mesure que son talent de compositeur s’affirme, sa frustration de rester dans l’ombre du tandem Lennon/McCartney grandit. Elle participe aux dissensions qui conduisent à la séparation des Beatles en 1970.

Harrison connaît une belle réussite artistique et commerciale au début de sa carrière solo, avec son triple album All Things Must Pass et sa chanson My Sweet Lord. Il organise en 1971 un concert pour le Bangladesh, le premier concert de bienfaisance de l’histoire de la musique. Il se lance également dans le cinéma, en fondant la société de production HandMade Films, qui produit notamment le film des Monty Python La Vie de Brian, dans lequel il fait une brève apparition. Il connaît des hauts et des bas dans sa carrière solo, avant de créer en 1988 le supergroupe Traveling Wilburys, avec Roy Orbison, Tom Petty, Jeff Lynne et Bob Dylan, formation qui produit deux albums.

Tout d’abord marié à Pattie Boyd de 1966 à 1977, il épouse Olivia Trinidad Arias en 1978, avec qui il a un fils, Dhani. Ses apparitions se font rares au cours des années 1990, durant lesquelles il participe au projet Anthology des Beatles et travaille épisodiquement à un hypothétique album, finalement publié après sa mort, Brainwashed. Un cancer de l'œsophage lui est diagnostiqué en 1997. Il y succombe le 29 novembre 2001, déjà fragilisé par une tentative d’assassinat dont il a été victime en 1999. Dix ans après sa mort, il est encore acclamé par le public comme l’un des grands artistes de son époque. [Crédit : wikipedia]

AvrilSpirit webradio proposera une soirée hommage samedi soir mais pour l'instant Webradiobuzz vous propose de découvrir ou redécouvrir quelques chansons de ce très grand artiste.

[Beatles] While My Guitar Gently Weeps : même si il n'est pas créditer Eric Clapton joue de a guitare sur la version album. Les deux artistes était amis depuis les années 60 et se considérer comme des frères.


[Beatles] Something : Frank Sinatra declara que Something est la meilleure chanson d'amour jamais écrite avant de la reprendre très souvent en concert tout comme Elvis Presley, Ray Charles ou James Brown...
Son ami Billy Preston joue de orgue Hammond sur cette chanson.



My Sweet Lord : la surprise juste après la séparation avec ce triple album [le premier de l'histoire] et cette très grande chanson.


Bangladesh : 1971 la première chanson et concert caritative plus de 10 ans avant USA For Africa ou le Liveaid. Le cd est toujours en vente et l'argent est toujours reverser a l'UNICEF.


Got My Mind Set On You : l’énorme hit extrait de son dernier album solo paru de son vivant, Cloud Nine. L'album contien aussi l’excellente When We Was Fab qui comme son nom l'indique parle des Fab Four.


Rising Sun : un extrait de son album posthume sorti en 2002, une très belle chanson et cette guitare slide typique de son jeu.


Pour terminer trois extraits du Concert for George organiser par Eric Clapton un an jour pour jour après son décès, ou tout ses amis et son fils se sont réunis sur scène pour lui rendre hommage.
Isn't it a Pity par Eric Clapton puis Billy Preston

Photograph par Ringo Starr

Ringo Starr "Photograph"Concert for Georgepar chrisclement
Something par Paul Mc Catney au ukulélé et Eric Clapton

28 novembre 2011

HOTEL

Rendez vous sur le site du groupe HOTEL ,remplissez un formulaire et recevez gratuitement leur nouvel album.
ATTENTION QUANTITE LIMITE

11 Titres dans l'esprit pop rock electro
Album enregistré à Paris  au studio Vayoline

ARDENNCAFENEWS

27 novembre 2011

Webradio qui buzze : Topaze radio !

Webradio Buzz vous propose de découvrir des webradios originales et de qualité. Focus aujourd'hui sur Topaze radio, webradio intergénérationnelle créée le 1er janvier 2011. 


Pour terminer ensemble 2011 et continuer ensemble en 2012, Partagez Encore Plus votre Passion pour Topaze Radio ! 

Dès 5h du matin, un petit-déjeuner très dancefloor agrémenté d'une sélection des tubes disco, funk et dance qui ont fait ou font toujours danser des années 70 à nos jours : c'est la séquence "Morning Tonic" jusqu'à 9h.

A partir de 9h, un plongeon vers les années 60, 70, 80 et 90 avec les meilleurs artistes français et internationaux de ces décennies de légendes qui ont marqué leurs époques respectives : c'est la séquence "Jukebox Party" jusqu'à 14h.



















Ensuite à 14h, des découvertes d'artistes de talents peu connus en alternance avec les tubes de variété française et internationale de la décennie en cours : c'est la séquence "Discover Time" jusqu'à 19h, à laquelle est rattaché un classement le "Top Discover Time" présent sur notre site officiel.

Puis à 19h, retour des tubes dancefloor, vous pourrez donc danser, chanter, bouger en compagnie de Topaze Radio avec la séquence Night Tonic jusquà 1h du matin.

Pour finir, l'ambiance se calmera un peu avec une sélection de rythmes jazz, soul et des slows éternels jusqu'à 5h du matin : c'est la séquence "Slow Party" !


Vous avez de la découvrir ? C'est par ici !