11 janvier 2012

NRJ Music Awards 2012 : Les "Bons" et les "Mauvais" invités sont...

Samedi 26 janvier prochain aura lieu en direct du Midem à Cannes, la 13ème cérémonie des NRJ music Awards. Dès 21h00, on devrait retrouver une belle brochette d'invités. WebradioBuzz vous propose un petit tour d'horizon des "bonnes" et moins bonnes surprises de la liste. 

Les "Bonnes" surprises :

Parmi les réjouissances, on peut parler du groupe Coldplay qui viendra défendre le tube "Paradise". Les LMFAO ont également leur place dans le programme grâce à leur 3 tubes "Party Rock Anthem" "Champagne Showers" et "Sexy I didn't know it". Le groupe signe d'ailleurs le nouveau générique de cette treizième édition. Côté français, un peu de fraîcheur avec Michaël Miro et Nolwenn Leroy qui ont chacun réussi leur année. Enfin, Calogero sera également de la partie et nous proposera son nouveau single plutôt réussi "La bourgeoisie des sensations".   

Les "On aurait peut être pu s'en passer non ?" :

Le cru 2012 des NRJ Music Awards sent également le réchauffé. On a par exemple des artistes qui ont pris leur abonnement. On ne remet pas en cause leur talent mais on a l'impression de les voir toutes les années... Mylène Farmer, M Pokora, Shy'm et Christophe Maé seront à nouveau en compétition. Bien que très populaires, diversifier les artistes pourraient être une bonne chose à l'avenir. D'autant plus que les 4 artistes nommés ci dessus, hormis Shy'm (et son tube de l'été "Tourne") n'ont pas propulsé de gros tubes en haut des charts en 2011 : M Pokora n'a pas réussi à imposer son titre "En attendant la fin", actuellement 63ème, tandis que Mylène Farmer a été inexistante dans le classement single en 2011. 


L'invité "Marketing" insupportable est décernée à : Justin Bieber, qui, en France, n'a pas eu de tubes à son actif cette année, et n'est invité à la cérémonie, il faut bien l'avouer, que par son côté marketing qui devrait permettre à TF1 d'enregistrer de belles parts de marchés sur les jeunes adolescentes de 8 à 18 ans. Encore que...

Pour conclure, la cérémonie s'annonce encore une fois moderne efficace (Avec un tout nouveau décor en 3D) malgré des invités qui sentent le réchauffé et que l'on aimerait voir moins souvent au profit d'artistes tout aussi talentueux. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire