30 janvier 2011

Texas : le retour en 2011 !

Pour une nouvelle, c’est une nouvelle ! Si 2011 s’annonce véritablement comme l’année des retours, celui du groupe Texas pourrait bien s’ajouter à cette liste des revenants. Malgré des ventes décroissantes depuis "Careful What You Wish For" (2003), Sharleen Spiteri et ses acolytes n’ont pas dit leur dernier mot.

Après une période de silence, Sharleen Spiteri s’est détachée du reste de la formation pour produire son premier album solo en 2008 : "Melody", mis en avant grâce au titre "All The Times I Cried", premier extrait de cet opus. Bien que le succès ne fut pas au rendez-vous, la chanteuse a proposé l’année dernière un deuxième album solo : "The Movie Songbook". Une idée originale de reprendre des musiques de film, une sorte de plaisir que s'est accordée cette artiste cinéphile, qui compte déjà 21 ans de carrière.

Les treize titres de l'album ont été enregistrés en seulement 8 jours dans les mythiques Capital Studios d’Hollywood. On retrouvait à cette occasion une chanteuse dégageant une joie de vivre incommensurable, et qui se réjouissait de son travail : « je me retrouve dans le studio de Sinatra, entourée de ses musiciens, du guitariste de Michael Jackson et du mec qui chantait les harmonies pour Luther Vandross. C'était irréel ! ». CIF

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire