Après seulement 3 ans de règne, Lady Gaga semble tourner en rond. En février 2011, elle sort un titre qui s'appelle "Born this way" et qui préfigure un nouvel album qui sortira au courant du mois de mai, mais le titre ressemble à de la bouillabaisse pop qui malgré l'effet buzz, ne fait vendre que parce que le titre vient de Lady Gaga.
Et c'est bien là, le problème, même si on ne peut pas lui enlever le mérite d'être philanthrope (C'est à dire qu'elle aide les associations caritatives) et de réussir son plan markting, toujours est il que l'on ai loin de trouver des musiques révolutionnaires comme elle veut nous le faire entendre. Après "Born this way", elle a sorti "Judas" il y a quelques jours à peine. Je ne rentrerai pas dans la controverse des paroles mais le son lui même est certes, bien au dessus de "Born this way" c'est indéniable, mais reste une pâle copie de ses anciens tubes.
Le titre est bon oui dans le style Gaga, mais on a l'impression que la pondeuse de tubes est sur déjà la caricature d'elle même, et ce n'est pas ses implants de chirurgie esthétique qui nous ferons changer d'avis. Déjà après 3 ans de carrière et une floppée de hits incontournables, Lady Gaga a une dernière chance : faire que son album contienne de vrais pépites et non pas des galets electro que l'on serait prêt à jeter à l'eau à la première écoute.
Note de la rédac' : 12,5/20
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire