25 octobre 2011

Débats du jeudi : Adèle : Fin de carrière à 23 ans ?

L'interprète du hit "Someone like you" a du souci à se faire. Pourtant, tout avait bien commencé, depuis le début d'année 2011, la chanteuse avait parsemée son parcours de records. Elle est la première artiste à vendre plus de 3 millions d'exemplaires d'un même album en une seule année calendaire en Angleterre. Pourtant, de nombreuses rumeurs reviennent sur le mauvais état de santé de sa voix. 


Une voix aussi puissante que fragile
Ses cordes vocales l'ont contraint d'arrêter de chanter depuis la fin du mois de juin. « Chanter est toute ma vie, ma passion, mon amour, ma liberté et désormais mon travail. Je n'ai aucun autre choix que de me rétablir, correctement et complètement, ou je risque d'abîmer ma voix pour toujours. », expliquait-elle, alors victime d'une « hémorragie aux cordes vocales. ».
Résultat, de nombreux concerts ont été annulé Outre-Atlantique et la présence de la chanteuse aux prochains MTV Awards le 4 novembre, n'est pas encore assurée.


Deux albums, une icône
En l'espace de 3 ans, Adèle a, quoiqu'il en soit, déjà l'allure d'une véritable chanteuse à voix, connue et reconnue. On se souvient notamment de son single "Hometown Glory" en 2009 ou plus récemment de "Rolling in the deep" en début d'année, qui a caracolé en tête des titres les plus diffusés dans le Monde. 


Et pour vous, quel est votre titre préféré d'Adèle ? 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire