07 décembre 2011

Laurent Voulzy fête ses 800 ans !



Le chanteur Laurent Voulzy est de retour avec un nouvel album "Lys & Love". Un premier extrait, intitulé "Jeanne" est rentré directement 17ème sur Itunes. Ambiance médiévale, celtique, brute et granitée, ce premier single nous fait voyager dans le temps, 800 ans en arrière, au temps du moyen-âge. 


"Depuis bientôt deux années je voyage un peu en dehors du temps présent grâce à la musique que je cherche, aux mots que je dis sur les airs trouvés et aussi parce que dans la bulle où j'enregistre on est parfois en apesanteur. Tout celà n'est pas encore tout-à-fait terminé.En attendant, il fallait ces jours ci, choisir la chanson qui partirait en éclaireur. "Jeanne" s'est présentée comme volontaire. Jeanne est dans un tableau très ancien et quand elle ne quitte pas son cadre, c'est moi qui part dans le tableau. J'en ai parlé à Alain et lui ai dit que cela m'avait inspiré une musique. Il a mis des mots sur mon air. Après, avec Frank Eulry, on a dessiné ses arrangements musicaux. Quand se fut fait, nous avons enregistré ces notes et ces mots "Au Bord De L'Eau" et en Angleterre aux "Studios Abbey Road". Voici Jeanne.".


A noter que l'ami de toujours d'Alain Souchon produira le prochain album de Nolwenn Leroy, courant 2012.
Découvrez le clip sur Webradio Buzz ! 
Rejoignez nous sur le forum pour découvrir ses plus belles musiques dans la rubrique "Trésors et surprises musicales" ici


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire